Ce contenu est archivé.
le 22 mai 2010
Message de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, suite au décès de l'honorable Robert Gordon Rogers, ancien lieutenant-gouverneur de la Colombie-Britannique
OTTAWA – Aujourd’hui, les drapeaux flottent en berne en Colombie-Britannique en hommage à l'honorable Robert Gordon Rogers. L'histoire retiendra l'immense mérite de ce Canadien aux multiples talents qui a servi son pays et sa province avec la plus grande distinction.
Ancien lieutenant-gouverneur de la Colombie-Britannique et récipiendaire de l’Ordre du Canada, Robert Gordon Rogers s'est distingué dans plusieurs champs d’action. Tout lui réussissait. Militaire émérite, il a aussi oeuvré avec succès dans le domaine des affaires et au plan communautaire.
Son influence s’est étendue à plusieurs secteurs allant de la foresterie, aux arts et à celui de l’éducation post-secondaire. Il a notamment été chancelier à l'Université de Victoria. Plusieurs se souviendront avec affection de son fier caractère et de l’enthousiasme indéfectible dont il faisait preuve dans ce tout ce qu’il entreprenait.
Mon mari Jean-Daniel Lafond se joint à moi pour offrir, au nom des Canadiennes et des Canadiens, nos plus sincères condoléances à sa famille, à ses amis et aux Britannico-Colombiens.
Michaëlle Jean
-30-
Renseignements aux médias :
Annabelle Cloutier
Bureau de presse de Rideau Hall
(613) 993-8158
acloutier@gg.ca
www.gg.ca