Décès de l'ancien lieutenant-gouverneur Rogers

Ce contenu est archivé.

le 22 mai 2010

Message de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, suite au décès de l'honorable Robert Gordon Rogers, ancien lieutenant-gouverneur de la Colombie-Britannique

OTTAWA – Aujourd’hui, les drapeaux flottent en berne en Colombie-Britannique en hommage à l'honorable Robert Gordon Rogers. L'histoire retiendra l'immense mérite de ce Canadien aux multiples talents qui a servi son pays et sa province avec la plus grande distinction.

Ancien lieutenant-gouverneur de la Colombie-Britannique et récipiendaire de l’Ordre du Canada, Robert Gordon Rogers s'est distingué dans plusieurs champs d’action. Tout lui réussissait. Militaire émérite, il a aussi oeuvré avec succès dans le domaine des affaires et au plan communautaire.

Son influence s’est étendue à plusieurs secteurs allant de la foresterie, aux arts et à celui de l’éducation post-secondaire. Il a notamment été chancelier à l'Université de Victoria. Plusieurs se souviendront avec affection de son fier caractère et de l’enthousiasme indéfectible dont il faisait preuve dans ce tout ce qu’il entreprenait.

Mon mari Jean-Daniel Lafond se joint à moi pour offrir, au nom des Canadiennes et des Canadiens, nos plus sincères condoléances à sa famille, à ses amis et aux Britannico-Colombiens.

Michaëlle Jean

-30-

Renseignements aux médias :
Annabelle Cloutier
Bureau de presse de Rideau Hall
(613) 993-8158
acloutier@gg.ca
www.gg.ca