Message de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, à l'occasion de la Semaine nationale de la fonction publique

Ce contenu est archivé.

Le 12 juin 2009

OTTAWA – Nous avons la chance au Canada de bénéficier d’une fonction publique remarquable, vouée à l’excellence, tant par la qualité des femmes et des hommes qui s’y engagent, que par le travail qu’ils accomplissent avec cœur et intégrité. Quotidiennement, ils mettent leurs connaissances, leur passion, leur esprit créatif et leur énergie au service de notre pays et de l’ensemble de sa population.

C’est un travail qui dépasse de beaucoup l’intérêt personnel : ils œuvrent pour notre mieux-être et l’évolution de la société dans sa totalité. Tout en tenant compte de nos réalités nationales, ils savent qu’on ne peut plus faire cavalier seul, car si les enjeux actuels auxquels ils font face ne font pas tomber les frontières, ils concernent néanmoins la Terre entière. En cette ère d’effervescence technologique, ils voient la nécessité d’œuvrer dans le cadre d’une vision globale et d’adopter une approche à la fois humaine et planétaire dans l’élaboration et l’application des programmes et des politiques.

En cette Semaine nationale de la fonction publique, je suis ravie de leur transmettre mes vœux les plus chaleureux et de me joindre à toutes les Canadiennes et tous les Canadiens pour leur témoigner notre sincère gratitude pour tout ce qu’ils accomplissent.

Michaëlle Jean

-30-

Renseignements aux médias :
Marie-Ève Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
www.gg.ca
www.ecoutedescitoyens.gg.ca