Le 9 décembre 2022
Son Excellence la très honorable Mary Simon, gouverneure générale et commandante en chef du Canada, a présidé la cérémonie de passation du guidon du régiment The Royal Canadian Dragoons à la Garnison Petawawa.
La gouverneure générale a présenté le guidon au commandant du régiment et prononcé quelques mots devant les membres des Forces armées canadiennes et leurs familles.
L’honneur de bataille « Afghanistan » est inscrit sur le nouveau guidon afin de souligner le service de l’unité en Afghanistan.
À propos du régiment The Royal Canadian Dragoons
The Royal Canadian Dragoons est le plus ancien régiment de cavalerie au Canada, ayant été formé le 21 décembre 1883. Le régiment a servi dans des conflits majeurs, notamment la Rébellion du Nord-Ouest, la guerre d’Afrique du Sud, la Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale, ainsi que, plus récemment, la guerre en Afghanistan. Les Dragoons ont également participé à des opérations de paix en Égypte, à Chypre, en Somalie et dans les Balkans. Le régiment sert actuellement comme unité blindée de la Force régulière du 2e Groupe-brigade mécanisé du Canada, de la 4e Division canadienne basée à la Garnison Petawawa, en Ontario.