Ce contenu est archivé.
Le 8 mars 2016
Message du gouverneur général du Canada
à l’occasion de la Journée internationale de la femme
OTTAWA — La compétence, comme la compassion, l’intelligence ou le leadership, ne devrait pas être définie par le genre. Malheureusement, nombreuses sont encore les femmes qui sont victimes d’injustice ou de discrimination en raison de leur genre. Non seulement est-ce injuste, mais cela empêche notre pays de réaliser son vrai potentiel.
J’ai régulièrement l’honneur de reconnaître les réalisations exceptionnelles des femmes dans un large éventail de sphères. Leurs contributions en tant que scientifiques, dirigeantes, artistes, bénévoles ou innovatrices sont essentielles à la création d’un Canada bienveillant, autant que le sont celles de leurs homologues masculins. Le jour où les femmes seront traitées également et jugées selon leur mérite pourrons-nous dire que nous vivons dans une société juste, équitable et prospère. Pas avant.
La Journée internationale de la femme nous donne l’occasion d’agir. Nous devons renforcer notre engagement à l’égard du respect, de la dignité et de l’égalité entre les hommes et les femmes. Nous pouvons faire tellement plus lorsque nous travaillons ensemble, comme des égaux.
David Johnston
-30-
Renseignements pour les médias :
Julie Rocheleau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-7280
julie.rocheleau@gg.ca
Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.