Sur cette page
À propos du présent rapport
Le présent rapport, qui est déposé en vertu de l’article 20 de la Loi sur les frais de service et du paragraphe 4.2.8 de la Directive sur l’imputation et les autorisations financières spéciales, contient des renseignements sur les frais que le Bureau du secrétaire du gouverneur général avait le pouvoir d’exiger au cours de l’exercice 2018 à 2019.
Le présent rapport contient des renseignements sur les frais qui relèvent de la compétence du Bureau du secrétaire du gouverneur général.
Le rapport contient des renseignements sur les frais :
- visés par la Loi sur les frais de service;
Les renseignements ont trait aux frais fixés :
- au titre d’une loi, d’un règlement ou d’un avis de frais.
En ce qui concerne les frais établis au titre d’une loi, d’un règlement ou d’un avis de frais, le rapport indique le montant total pour les regroupements de frais et contient des renseignements détaillés pour chacun des frais.
Remises
Une remise est un retour partiel ou intégral d’un frais à un payeur de frais qui a payé pour un service pour lequel un ministère a jugé que la norme de service n’a pas été remplie.
Au moment de publier ce rapport, le Bureau du secrétaire du gouverneur général n’est pas assujetti aux exigences relatives à l’article 7 de la Loi sur les frais de service et ses instruments. Conséquemment, il n’a pas de politique de remise.
Aucune autre remise de frais n’a été émise par le Bureau du secrétaire du gouverneur général puisqu’il n’a pas l’autorité de le faire et qu’il ne l’a pas demandé.
Montant total, par catégorie de frais
Le tableau suivant présente le total des recettes, des coûts et des remises pour tous les frais que Bureau du secrétaire du gouverneur général avait le pouvoir d’exiger au cours de l’exercice 2018 à 2019, par catégorie de frais.
Catégorie de frais | Recettes ($) | Coûts ($) | Remises ($) |
---|---|---|---|
Frais fixés par contrat | 0 | 0 | Les remises ne s’appliquent pas aux frais fixés par contrat. |
Frais fixés en fonction de la valeur marchande, par enchères, ou les deux | 0 | 0 | Les remises ne s’appliquent pas aux frais fixés en fonction de la valeur marchande, par enchères, ou les deux |
Frais fixés au titre d’une loi, d’un règlement ou d’un avis de frais | 31 755 | 66 195 | 0 |
Montant total global | 31 755 | 66 195 | 0 |
Montant total des frais fixés au titre d’une loi, d’un règlement ou d’un avis de frais, par regroupement de frais
Le tableau suivant présente, pour chaque regroupement de frais, le total des recettes, des coûts et des remises pour tous les frais que le Bureau du secrétaire du gouverneur général avait le pouvoir d’exiger au cours de l’exercice 2018 à 2019 et qui sont fixés au titre de l’un ou l’autre des textes officiels suivants :
- Loi;
- Règlement.
Par regroupement de frais, on entend un regroupement de tous les frais qu’un ministère a le pouvoir d’exiger pour des activités liées à un seul secteur d’activité, bureau ou programme.
Regroupement de frais | Frais de traitement pour la concession d’armoiries par l’Autorité héraldique du Canada | |
---|---|---|
Recettes ($) | Coûts ($) | Remises ($) |
31 755 | 66 195 | 0 |
Renseignements sur chaque frais fixé au titre d’une loi, d’un règlement ou d’un avis de frais
Cette section fournit des renseignements détaillés sur chacun des frais que le Bureau du secrétaire du gouverneur général avait le pouvoir d'exiger au cours de l’exercice 2018 à 2019 et qui a été fixé au titre de l’un ou l’autre des textes officiels suivants :
- Loi;
- Règlement.
En 1988, Sa Majesté la Reine transférait tous ses pouvoirs en matière d’héraldique au Canada.
Avec l’adoption de l’Arrêté sur le prix à payer à l’Autorité héraldique du Canada en 1991, le Parlement accordait l’autorité à l’Autorité héraldique du Canada du Bureau du secrétaire du gouverneur général à recueillir des frais de traitement des requérants pour obtenir des armoiries. L’octroi d’armoiries requiert des négociations avec le client, des recherches biographiques, la préparation et l’approbation de dessins, la préparation de mandats et de lettres patentes et les services de calligraphes et d’artistes.
La politique de prix établie énonce que le client paie pour les calligraphes et artistes directement par l’entremise des offres permanentes négociées par l’Autorité héraldique du Canada.
Regroupement de frais | Frais de traitement pour la concession d’armoiries par l’Autorité héraldique du Canada |
---|---|
Frais | Frais de traitement |
Texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais |
|
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais | 1991 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais | Sans objet |
Type de frais | Service |
Montant des frais ($) | 435 |
Type d’ajustement | Non appliqué |
Taux d’ajustement (% ou formule) | Non appliqué |
Montant des frais en 2020-2021 ($) | 435 |
Date d’ajustement | Aucune |
Autorité d’ajustement de frais | Aucune |
Norme de service | Le BSGG n’a pas établi de standard de service pour ce frais conformément à l’article 4 de la Loi sur les frais de service. |
Résultat en matière de rendement | Aucun résultat de performance ne peut être fourni puisque ce frais n’a pas de norme de service. |
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives Canada
© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par le premier ministre du Canada, 2022
No de catalogue SO1-3F-PDF
ISSN 2816-2285
Ce document disponible sur le site Web du gouvernement du Canada à www.canada.ca.
Le présent document est disponible en médias substituts sur demande.
Nota : Pour ne pas alourdir le texte français, le masculin est utilisé pour désigner tant les hommes que les femmes.