Le 14 novembre 2024
La gouverneure générale a remis à des Canadiens et Canadiennes remarquables les plus prestigieux prix du pays dans les domaines des arts visuels et des arts médiatiques, lors d’une cérémonie à Rideau Hall.
Les Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques récompensent l’excellence de huit artistes.
Des prix de réalisation artistique ont été remis à Shuvinai Ashoona (Kinngait, Nunavut), Barbara Astman (Toronto, Ontario), Marjorie Beaucage (Duck Lake, Saskatchewan), Dominique Blain (Montréal, Québec), Don Ritter (Montréal, Québec) et Greg Staats (Toronto, Ontario).
Le prix Saidye-Bronfman, qui souligne l’excellence en métiers d’art, a été décerné à Louise Lemieux Bérubé (Montréal, Québec).
Enfin, le prix de contribution exceptionnelle aux arts visuels, aux arts médiatiques et aux métiers d’art a été remis à Michelle Jacques (Saskatoon, Saskatchewan).
L'art jette un pont entre des esprits qui n'auraient pas pu se rencontrer autrement. Vous voyez la beauté autour de vous. Ou la souffrance. Ou l'obscurité. Vous explorez la vérité cachée dans la forêt, dans les paysages, dans les images, dans les relations de pouvoir entre les gens ou dans les difficultés et les contraintes de notre monde. Vous explorez les aspects de la vie que les mots ne pourront jamais décrire.
À propos des Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques
Les Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques sont administrés par le Conseil des arts du Canada. Créés en 1999, ces prix soulignent des carrières remarquables menées dans les domaines des arts visuels et des arts médiatiques.
En savoir plus sur les Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques.