Ce contenu est archivé.
Le 4 octobre 2006
« Mon mari Jean-Daniel Lafond et moi sommes très affligés par la mort de deux autres de nos soldats en Afghanistan, le sergent Craig Paul Gillam et le caporal Robert Thomas James Mitchell, tous les deux membres des Royal Canadian Dragoons basés à Petawawa, en Ontario.
Nous pensons aussi à leurs camarades qui ont été blessés lors de cette même attaque dont ils ont été la cible dans le district de Panjwayi, province de Kandahar. Cela s’est passé alors qu’ils travaillaient courageusement à nettoyer une voie routière de mines et autres engins explosifs qui la rendaient extrêmement dangereuse et impraticable.
Ce type d’opérations auxquelles participent nos militaires canadiens au sein de la Force internationale d’assistance à la sécurité n’est pas sans risque. Mais ils s’y engagent, avec conviction et au péril de leur vie, pour aider les Afghans à rebâtir les infrastructures nécessaires au développement de leur pays.
Nous sommes de tout cœur avec les parents, les proches et les amis qui pleurent depuis hier soir le Sergent Gillam et le Caporal Mitchell. Qu’ils sachent que les Canadiens s’unissent à eux dans le deuil et reconnaissent la grandeur des gestes posés. »
-30-
Renseignements pour les médias
Lucie Brosseau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
www.gg.ca
