Ce contenu est archivé.
Le 20 mars 2016
Message du gouverneur général du Canada à l'occasion
de la Journée internationale de la Francophonie
OTTAWA — Le 20 mars de chaque année, 274 millions de francophones sur cinq continents célèbrent la langue française et la diversité des nombreuses cultures qui l’ont en commun. Le thème « Le pouvoir des mots » est des plus pertinents en une époque où les dialogues constructifs font encore amèrement défaut dans certaines régions du globe, en dépit du bien-être des populations.
Depuis mon installation à titre de gouverneur général, j’invite les Canadiens à imaginer des moyens d’édifier une société toujours plus avertie et bienveillante, où tous pourront réussir et apporter leur contribution. Au-delà d’accroître la vitalité du français, la Francophonie est elle aussi vouée à la promotion de la paix, de la démocratie et des droits de la personne. Voilà tous des éléments essentiels à la réalisation de la vision d’un monde meilleur qui nous est si chère.
Profitons de cette Journée internationale de la Francophonie pour affirmer haut et fort notre fierté de faire partie de la grande famille des nations francophones.
David Johnston
-30-
Renseignements aux médias :
Marie-Ève Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
marie-eve.letourneau@gg.ca
Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.