Journée nationale de l’enfant de 2014

Ce contenu est archivé.

le 20 novembre 2014

Message de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, à l’occasion de la
Journée nationale de l’enfant

OTTAWA – Pour Sharon et moi, les enfants font partie de ce qu’il y a de plus précieux au monde. Leur bonheur est indispensable à celui de notre société, au sein de laquelle il est important de leur faire une grande place. Nous avons le devoir, comme adultes, de leur fournir tout l’amour, les ressources et le soutien dont ils ont besoin pour grandir, s’épanouir et développer leur plein potentiel. C’est en prenant bien soin de nos jeunes qu’ils deviendront à leur tour des citoyens avertis et bienveillants.

En cette Journée nationale de l’enfant, le Canada célèbre fièrement l’adoption par les Nations Unies de la Convention relative aux droits de l’enfant. Nous nourrissons l’espoir de voir les jeunes de tous les continents protégés des dangers et traités avec respect et dignité. Tous ont le droit à une enfance harmonieuse, où il est possible de jouer, de rêver et d’être éduqué.

Faisons-nous aujourd’hui les porte-paroles des enfants et donnons-leur la possibilité de se faire entendre partout. Je souhaite à tous les enfants une journée unique, à leur image! 

David Johnston

-30-

Renseignements aux médias :

Julie Rocheleau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-7280
julie.rocheleau@gg.ca

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter