Le Mois de l’histoire des Noirs

Ce contenu est archivé.

Le 1er février 2014

Message de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, à l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs

OTTAWA — Je suis heureux de saluer tous les Canadiens à l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs.

L’histoire nous fournit l’information précieuse dont nous avons besoin pour faire des choix avisés, à titre d’individu et de société. Les succès et les difficultés de nos aïeux forment les assises de l’évolution continue du Canada. Dans nos efforts pour devenir la nation plus avertie et bienveillante dont nous rêvons, il faut veiller à ne pas déformer le passé, ni à lui obéir indûment.

Le Mois de l’histoire des Noirs a un double objectif : rappeler les réalisations et les contributions des Canadiens de race noire; et reconnaître que l’histoire des Noirs est indissociable de l’histoire canadienne, car elle touche chaque citoyen et influe essentiellement sur l’avenir du Canada.

Lorsque vous prendrez part aux diverses activités communautaires organisées en l’honneur du Mois de l’histoire des Noirs, souvenez-vous que le passé nous unit et que nous gagnons tous à travailler ensemble, dans l’harmonie.

David Johnston

-30-

Renseignements aux médias :

Melanie Villeneuve
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-7280
melanie.villeneuve@gg.ca 

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter