Symposium de la gouverneure générale sur la santé mentale

Le 8 octobre 2025

La tournée d’écoute et d’apprentissage sur la santé mentale de la gouverneure générale s'est terminée par un symposium sur la santé mentale et le bien-être à la Citadelle à Québec. Située à l’intérieur de la Citadelle de Québec, la Résidence du gouverneur général sert de seconde résidence officielle aux gouverneurs généraux du Canada depuis 1872.

Le symposium, qui a réuni des artisans du changement, des responsables publics et des participants de la tournée nationale, avait pour but de constituer un réseau national d’experts, de partenaires et de praticiens pluridisciplinaires animés d’une volonté commune de promouvoir la santé mentale au Canada.

Au cours de ma tournée d’écoute et d’apprentissage sur la santé mentale pancanadienne, j’ai rencontré des personnes qui redéfinissent la santé mentale et font avancer les choses partout au pays. Ils se mobilisent pour favoriser la communication, réduire la stigmatisation et promouvoir des pratiques novatrices afin que tous les Canadiens et Canadiennes aient accès au soutien dont ils ont besoin.

Son Excellence la très honorable Mary Simon, gouverneure générale du Canada