Le 15 mars 2022
Son Excellence la très honorable Mary Simon, gouverneure générale du Canada, a rencontré Sa Majesté la reine Elizabeth II au château de Windsor. Lors de cette rencontre historique en personne, la gouverneure générale du Canada, première personne autochtone à occuper ce poste, a eu l’occasion de transmettre les meilleurs vœux des Canadiens et des Canadiennes à Sa Majesté qui célèbre cette année son jubilé de platine.
«Cet après-midi, la Reine a pris le thé avec la gouverneure générale du Canada, Son Excellence la très honorable Mary Simon, et M. Whit Fraser au château de Windsor.»
— Gouverneur général du Canada (@CanadaGG) March 15, 2022
Pour en apprendre davantage sur leur rencontre: https://t.co/5zLdXo7QCy https://t.co/M4QhRlKrjf
Ce fut un grand honneur de rencontrer Sa Majesté la reine Elizabeth II plus tôt aujourd’hui. Notre reine est une véritable source d’inspiration en ces temps difficiles, et je me suis sentie privilégiée de lui faire connaître le concept inuit d’ajuinnata, qui consiste à ne jamais abandonner, et qui oriente mon travail à titre de gouverneure générale.
La gouverneure générale et M. Whit Fraser ont également eu le grand plaisir de rencontrer aujourd’hui Leurs Altesses Royales le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles.
Ce fut un plaisir de faire connaissance avec le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles lors d’une agréable rencontre.
Le 16 mars 2022
Pendant leur séjour à Londres, Leurs Excellences ont également rencontré l’équipe du haut-commissariat du Canada au Royaume-Uni de Grande-Bretagne, y compris le haut‑commissaire Ralph Goodale, et leur ont adressé des remerciements ainsi qu’à l’ensemble des Canadiens et Canadiennes qui travaillent à l’étranger, surtout en cette période sans précédent.
Pendant leur séjour à Londres, Leurs Excellences ont pris part à une cérémonie de plantation d’un arbre pour marquer le jubilé, et la gouverneure générale a fait une brève allocution. Un moment de silence en hommage au peuple ukrainien a suivi.