Directrice générale des résidences officielles et de la sécurité
Christine MacIntyre est directrice générale de la Direction générale des résidences officielles et dirigeante principale de la sécurité au BSGG.
Elle est responsable de la sécurité, des installations et des locaux; des services ménagers et de transport; du soutien militaire à la gouverneure générale; et de la mise au point du projet « connaissances et protocole », une initiative visant à documenter la mémoire institutionnelle et les pratiques exemplaires.
Avant d’assumer ce rôle, Christine était sous-secrétaire de la gouverneure générale du Canada et responsable de la Direction générale de la politique, du programme et du protocole. De 1999 à septembre 2024, Christine a appuyé les mandats de cinq gouverneurs généraux en veillant à la prestation de programmes et de services qui englobent le protocole, les événements, l’expérience des visiteurs, les activités éducatives, les services d’accueil et la gestion des services ménagers. Elle possède plus de 25 ans d’expérience dans la direction d’équipes responsables de la planification et de la réalisation d’événements d’État, protocolaires, officiels et publics, au Canada comme à l’étranger.
Entre 1992 et 1999, elle a été agente du protocole au Parlement du Canada et a occupé divers postes de direction au sein du programme d’expérience des visites parlementaires. Christine est titulaire d’une maîtrise en arts spécialisée en littérature anglaise de l’Université d’Ottawa.