La gouverneure générale accueillera des jeunes à Rideau Hall pour souligner la Journée nationale des peuples autochtones

Le 19 juin 2025

OTTAWA (Ontario) — Son Excellence la très honorable Mary Simon, gouverneure générale du Canada, participera à une activité artistique avec des jeunes pour souligner la Journée nationale des peuples autochtones et procéder au lancement du jardin de cœurs Rendre hommage aux souvenirs, semer des rêves à Rideau Hall.

La gouverneure générale et les jeunes créeront des cœurs en papier contenant leurs propres messages de réconciliation, d’espoir et d’engagement, puis les planteront dans le jardin de cœurs situé sur le domaine de Rideau Hall.

Le jardin de cœurs commémore les enfants des Premières Nations, des Inuits et des Métis qui sont morts aux mains du régime canadien des pensionnats, ainsi que ceux qui y ont survécu. Chaque cœur symbolise notre responsabilité collective d’écouter et de transmettre leurs histoires – de douleur, de désillusion, de force et de courage –, et de nous engager à mettre en œuvre les appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation du Canada.

En savoir plus sur le jardin de cœurs

Date : 21 juin 2025
Heure : 13 h
Lieu : Salle de bal et Centre d’accueil des visiteurs

Notes à l’intention des médias :

  • Afin de garantir votre accès à l’événement, veuillez confirmer votre présence auprès du Bureau de presse de Rideau Hall, à media@gg.ca.
  • Les représentants des médias sont priés de se présenter à l’entrée Princesse Anne au plus tard à 12 h 40 le jour de la cérémonie.
  • Des photos prises par le photographe officiel de la gouverneure générale pourront être fournies sur demande.

Liens connexes

Renseignements pour les médias
Bureau de presse de Rideau Hall
media@gg.ca

Restez branchés :
Suivez GouverneurGeneralCanada sur Facebook, Instagram, X et YouTube.