Semaine nationale de la fonction publique

Ce contenu est archivé.

Le 15 juin 2014 

Message du gouverneur général du Canada
à l’occasion de la Semaine nationale de la fonction publique 

OTTAWA — La Semaine nationale de la fonction publique est l’occasion idéale de souligner l’apport des fonctionnaires partout au pays. Tant de fois, au Canada et à l’étranger, je m’en suis remis à l’expertise des fonctionnaires. À vrai dire, je ne pourrais pas m’acquitter de mes fonctions sans eux. 

Une nation a besoin d’une fonction publique forte, innovatrice et dévouée pour demeurer concurrentielle à l’échelle internationale et pour apporter un soutien essentiel aux Canadiens. Les gens servent le Canada à différents titres, car ils estiment qu’il nous faut travailler ensemble pour créer une société plus forte, plus juste et plus équitable. De nombreux fonctionnaires travaillent en coulisse, invisibles, mais indispensables; sans eux, nous ne connaîtrions pas le même succès. 

En tant que gouverneur général, j’ai constaté à maintes reprises combien les fonctionnaires méritent notre respect. J’espère que tous les Canadiens et les Canadiennes se joindront à moi pour saluer nos fonctionnaires, ceux-là mêmes qui contribuent à créer une nation plus avertie et bienveillante.

David Johnston 

-30-


Cette année, la Semaine nationale de la fonction publique
est célébrée du 15 au 21 juin.
 

 

Renseignements aux médias :
Julie Rocheleau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-7280
julie.rocheleau@gg.ca 

 

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.