Ce contenu est archivé.
le 1 février 2012
Message de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada,
à l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs
OTTAWA — Je suis ravi de transmettre mes salutations à tous les Canadiens qui célèbrent le Mois de l’histoire des Noirs.
Depuis 1995, le Canada célèbre durant ce mois l’inestimable contribution des membres de la communauté noire. La sagesse et l’inspiration sont à l’ordre du jour durant ce mois qui nous donne l’occasion, ensemble, d’examiner attentivement notre passé afin d’assurer un meilleur avenir à la prochaine génération.
Le thème de cette année, « Notre histoire canadienne : Faire de l’engagement communautaire une priorité », m’est particulièrement cher. En tant que gouverneur général, je suis profondément convaincu de l’importance de la philanthropie et du bénévolat. Lorsque l’on donne, on reçoit en double, car non seulement aidons-nous alors une autre personne ou une œuvre de bienfaisance, mais nous satisfaisons en même temps un besoin individuel fondamental.
Chaque jour, d’un bout à l’autre du pays, des Afro-Canadiens déploient des efforts remarquables pour aider les personnes et les familles dans le besoin. Ils éduquent, agissent comme mentors, offrent leur appui et prêtent une oreille attentive aux autres. De mille et une manières, ils sont aux premières lignes, encourageant le changement et enrichissant la vie de ceux qui croisent leur route et ce, non seulement durant un seul mois de l’année, mais chaque jour et partout, année après année.
David Johnston
-30-
Renseignements aux médias :
Marie-Ève Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
marie-eve.letourneau@gg.ca
www.gg.ca