Ce contenu est archivé.
Message de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida
J’ai vu ce que l’humanité peut accomplir dans sa quête du savoir, grâce à l’innovation et à la détermination. Depuis les premiers diagnostics du VIH/sida il y a une quarantaine d’années, d’énormes progrès ont été accomplis en matière de recherche et de traitement. En effet, les taux d’infection et le nombre de décès liés au sida ont connu une forte baisse. Près de la moitié des personnes atteintes du VIH/sida ont aujourd’hui accès à des médicaments antirétroviraux.
Cela dit, la souffrance règne encore, tout comme l’ignorance et les préjugés. Il y a encore des orphelins, des amis inconsolables et des proches accablés par la perte tragique d’êtres chers. À l’occasion de la Journée mondiale de luttre contre le sida 2011, voici ce que j’aimerais rappeler aux Canadiens : il est de notre devoir, en tant qu’êtres humains, de persévérer dans la recherche d’une cure afin d’éliminer, pour de bon, le VIH/sida.
David Johnston
Renseignements aux médias:
Annabelle Cloutier
Bureau de presse de Rideau Hall
613-993-8158
annabelle.cloutier@gg.ca