Journée des Forces canadiennes

Ce contenu est archivé.

le 6 juin 2010 

Message de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale et commandante en chef du Canada, à l’occasion de la Journée des Forces canadiennes 

OTTAWA — Depuis mon le début de mon mandat à titre de commandante en chef  du Canada, j’ai eu et continue d’avoir le privilège de côtoyer et de voir à l’œuvre nos militaires dans leurs missions au pays comme à l’étranger. 

Je reconnais en ces femmes et en ces hommes la même motivation profonde : servir leur pays en défendant, parfois au prix de leur vie, les valeurs de liberté, de justice et de paix auxquelles nous sommes profondément attachés. J’admire leur courage, leur bravoure, leur compétence, leur sens du devoir et du dépassement, ainsi que leur immense générosité.   

Je suis énormément touchée aussi par ce que vivent leurs familles et leurs proches, toujours prêts à les soutenir, affrontant l’inquiétude, l’éloignement et, quand le pire survient, la perte cruelle de l’une ou de l’un des leurs. Je suis toujours émue qu’ils acceptent que je les accompagne dans leur peine comme dans  les moments heureux.     

En cette Journée des Forces canadiennes, je vous invite toutes et tous à reconnaître ces femmes et ces hommes qui font notre fierté et honneur à notre pays.  

Michaëlle Jean

-30- 

La Journée des Forces canadiennes est le 6 juin 2010. 

Renseignements aux médias :
Marie-Ève Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
www.gg.ca
www.ecoutedescitoyens.gg.ca