Ce contenu est archivé.
le 10 mai 2010
Message de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, à la mémoire des victimes canadiennes en Haïti
OTTAWA — Je tiens à réitérer mes plus profondes sympathies aux familles et aux proches des victimes canadiennes du séisme qui a dévasté Haïti le 12 janvier dernier.
Je vous salue respectueusement vous, filles et fils, mères et pères, frères, sœurs et amis qui conservez le souvenir de vos êtres chers. Sachez que je suis sensible à la douleur que vous cause la perte immense des vôtres qui se distinguaient singulièrement par leur engagement et leur volonté d’œuvrer au service d’une population fragilisée par tant d’autres épreuves.
Avec leur talent, leur disponibilité et leur compassion, sans attente de glorification, ils s’employaient pour la plupart à réconcilier désarroi et volonté d’agir pour que l’espoir triomphe de la détresse, pour que la vie reprenne ses droits. Ils proposaient des solutions et défendaient des idées porteuses pour tant de femmes, d’hommes et d’enfants.
Puissiez-vous trouver la force de surmonter le deuil et le courage de changer votre chagrin en projets d’avenir. Que votre fidélité à la mémoire de vos bienaimés disparus vous réconforte et vous apporte sérénité et confiance.
Michaëlle Jean
-30-
Renseignements aux médias :
Julie Rocheleau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-7280
jrocheleau@gg.ca
www.gg.ca
www.ecoutedescitoyens.gg.ca