Ce contenu est archivé.
le 7 septembre 2009
OTTAWA— C’est avec tristesse que mon mari Jean-Daniel Lafond et moi avons appris le décès du caporal Jean-François Drouin et du major Yannick Pépin, tous deux du 5e Régiment du génie de combat et membres du groupement tactique du 2e bataillon du Royal 22e Régiment, basé à Valcartier, au Québec. Un engin explosif improvisé a détoné près de leur véhicule blindé, alors qu’ils étaient au sud-ouest de Kandahar. Ce terrible attentat a également fait cinq blessés, qui ont été évacués par hélicoptère.
Nos soldats des Forces canadiennes en mission dans l’une des zones les plus dangereuses de l’Afghanistan continuent de faire preuve d’abnégation et d’un courage hors de l’ordinaire. Nos pensées les accompagnent en tout temps car nous savons à quel point ils bravent quotidiennement le danger et déploient tous les efforts afin de prêter main-forte à une population privée des droits les plus fondamentaux. Nous ne pouvons rester indifférents devant l’altruisme et le sens du devoir de ces hommes et ces femmes exceptionnels.
Nous nous joignons aux Canadiennes et aux Canadiens en cette douloureuse circonstance pour offrir nos plus sincères condoléances aux familles et aux proches du caporal Drouin et du major Pépin, que nous assurons de notre plus profonde sympathie. Nous tenons également à souhaiter un prompt rétablissement aux cinq blessés de ce convoi. Puissent-ils se remettre de cette épreuve difficile dans les meilleures conditions. Nous sommes de tout cœur avec eux.
Michaëlle Jean
-30-
Renseignements
aux médias :
Annabelle Cloutier
Bureau de presse de Rideau Hall
(613) 993-2569
www.gg.ca
www.ecoutedescitoyens.gg.ca