Armoiries d'Andrew Erroll Gillespie
Blason
D’azur à un navire à trois mâts aux voiles ferlées pavoisé, accompagné en chef d’une croix recroisettée au pied fiché accostée d’un pélican dans sa piété et d’une main posée en fasce tenant une dague le tout d’or et enclos dans une bordure engrêlée de pourpre;
Symbolisme
Le navire, la main tenant une dague, la croix et la combinaison du bleu et du jaune sont tous des éléments communs aux armoiries de personnes écossaises portant le nom Gillespie. La bordure est une brisure écossaise indiquant que le Dr Gillespie était le descendant d’un fils cadet et qu’il était lui-même un deuxième fils.
Cimier d'Andrew Erroll Gillespie
Blason
Un demi-chat sauvage au naturel, sa queue dressée, colleté d’un collier de sinople;
Symbolisme
Le chat sauvage bondissant est l’insigne du clan écossais Chattan, dont plusieurs personnes portant le nom Gillespie sont membres.
Devise d'Andrew Erroll Gillespie
Blason
QUI ME TANGET POENITEBIT;
Symbolisme
Cette sentence latine signifie « Celui qui me touche s’en repentira ». Une telle mise en garde est commune à de nombreuses devises de membres du clan Chattan et de familles apparentées. Elle évoque également le chat sauvage du cimier.