Contrôleur interarmées de la finale de l’attaque

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Ottawa, Ontario
Approbation d’un insigne
Le 15 mars 2024
Vol. VIII, p. 269

Insigne du Contrôleur interarmées de la finale de l’attaque
Insigne du Contrôleur interarmées de la finale de l’attaque
 
Insigne du Contrôleur interarmées de la finale de l’attaque

Insigne du Contrôleur interarmées de la finale de l’attaque

Blason

Un tourteau de gueules chargé d’un réticule d’argent, sommé de la couronne royale au naturel, brochant sur deux ailes au vol abaissé d’argent et accompagné en pointe d’un listel du même inscrit JTAC • CIFA en lettres de sable;

Symbolisme

Le réticule symbolise la capacité à lancer des explosifs avec précision à partir d’un aéronef. En plus de représenter l’Aviation royale canadienne, les ailes évoquent le faucon, l’oiseau le plus rapide au monde. Leur forme en vol ressemble à une large pointe de flèche, faisant référence aux armes et à l’armement. La couronne royale représente le service au souverain et au Canada.

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

Les concessions, enregistrements et approbations d'emblèmes héraldiques ne sont plus annoncés dans la Gazette du Canada depuis 2023.

Lettres patentes approuvant l’insigne du Contrôleur interarmées de la finale de l’attaqueLettres patentes approuvant l’insigne du Contrôleur interarmées de la finale de l’attaque

Informations additionnelles

Créateur(s)

Concept original de Darrel Kennedy, héraut Assiniboine, assisté par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre

Robert Grey

Calligraphe

Kathy Feig

Type de récipiendaire

Institution militaire