Max Douglas Stewart

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Edmonton, Alberta
Enregistrement d'armoiries
Le 15 janvier 2021
Vol. VII, p. 318

Armoiries de Max Douglas Stewart
Armoiries de Max Douglas Stewart
 
Armoiries de Max Douglas Stewart

Armoiries de Max Douglas Stewart

Blason

D’or à la fasce dentelée échiquetée d’azur et d’argent accompagnée en chef de trois fers de moulin de gueules séparés par deux pals de sinople, celui de dextre chargé d’un épi de blé d’or, et en pointe d’un rencontre de cerf de gueules;

Symbolisme

L’Autorité héraldique du Canada ne dispose pas de symbolisme confirmé pour cet emblème. Les données qui suivent ne sont que des hypothèses. La bande à carreaux bleus et blancs sur fond doré est souvent présente dans les armoiries de familles portant le nom Stewart. Les lignes dentelées symbolisent peut-être les Rocheuses, non loin du lieu de résidence de M. Stewart en Alberta. Le blé et les fers de moulin font sans doute référence aux origines agricoles de sa famille. La tête de cerf se retrouve souvent dans les armoiries de familles Thompson et rend ainsi hommage à sa grand-mère paternelle.

Cimier

Blason

Un avant-bras au naturel habillé d’azur, tenant un tourteau de gueules chargé d’un besant d’or;

Symbolisme

L’Autorité héraldique du Canada ne dispose pas de symbolisme confirmé pour cet emblème. Les données qui suivent ne sont que des hypothèses. Le disque doré fait possiblement allusion à sa carrière en sciences économiques.

Devise

Blason

HAUD SATIS EST SUPERESSE;

Symbolisme

Cette sentence latine signifie « Il ne suffit pas de survivre. »

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 27 mars 2021 dans le volume 155, page 1320 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes enregistrant les emblèmes héraldiques de Max Douglas Stewart

Informations additionnelles

Créateur(s)

Non disponible

Artiste-peintre

Court of the Lord Lyon, Edinburgh / Cour du roi d’armes Lord Lyon, Édimbourg

Calligraphe

Sans objet

Type de récipiendaire

Individuel

Autres renseignements

Les emblèmes du récipiendaire ont été précédemment consignés dans les archives de la Cour du Roi d’armes Lord Lyon, à Édimbourg, en Écosse, le 19 mars 1958.