The United Services Institute of Nova Scotia

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Halifax, Nouvelle-Écosse
Enregistrement d’armoiries
Le 20 mars 2020
Vol. VII, p. 239

Armoiries de The United Services Institute of Nova Scotia
Armoiries de The United Services Institute of Nova Scotia
 
Armoiries de The United Services Institute of Nova Scotia

Armoiries de The United Services Institute of Nova Scotia

Blason

D’argent au sautoir d’azur chargé de deux épées d’officier d’argent garnies d’or passées en sautoir, cantonné de quatre tourteaux de gueules chargés respectivement en chef d’une couronne navale, à dextre d’une couronne murale, à senestre d’une couronne astrale et en pointe d’un rencontre de bison, le tout d’or;

Symbolisme

L’écu blanc et le sautoir bleu sont inspirés des armoiries de la Nouvelle-Écosse. Les épées évoquent le caractère militaire de l’Institut. Les emblèmes sur les disques rouges représentent les quatre corps au sein desquels l’Institut puise ses membres : la Marine royale canadienne, l’Armée canadienne, l’Aviation royale canadienne et la Gendarmerie royale du Canada.

Devise

Blason

CLEAVE TO THE CROWN;

Symbolisme

Cette sentence anglaise signifiant « Faites allégeance à la Couronne » exprime l’aspiration de l’Institut d’être loyal à la Couronne, que ses membres ont servie.

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 28 mars 2020 dans le volume 154, page 694 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes enregistrant les emblèmes héraldiques de The United Services Institute of Nova Scotia

Informations additionnelles

Créateur(s)

Non disponible.

Artiste-peintre

Sans objet

Calligraphe

Sans objet

Type de récipiendaire

Institution civile

Autres renseignements

Les emblèmes du récipiendaire ont été précédemment consignés dans les archives de la Cour du Roi d’armes Lord Lyon, Édimbourg, Écosse, le 18 février 1957;