Jean Isobel Hall (née Nesbitt)

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Eccleshall, Staffordshire, Royaume-Uni
Enregistrement d’armoiries
Le 15 novembre 2017
Vol. VII, p. 12

Armoiries de Jean Isobel Hall (née Nesbitt)
Armoiries de Jean Isobel Hall (née Nesbitt)
 
Armoiries de Jean Isobel Hall (née Nesbitt)

Armoiries de Jean Isobel Hall (née Nesbitt)

Blason

D’argent au chevron alésé de gueules chargé d’un besant d’or surchargé d’une feuille d’érable de gueules accosté de deux trèfles d’or, accompagné de trois hures de sanglier arrachées de sable;

Symbolisme

Les hures de sanglier noires et le chevron rouge sur fond blanc se retrouvent dans les armoiries de familles Nesbitt, le nom de jeune fille de Mme Hall.

Cimier

Blason

Un avant-bras armé au naturel, son gantelet de sable empoignant un bâton d’or, mouvant d’un besant du même chargé d’une feuille d’érable de gueules et accosté de deux trèfles d’or;

Symbolisme

Non disponible.

Devise

Blason

JE MAINTIENDRAI*;

* Les archives et la peinture du Collège d’armes indiquent « maintiendrait », bien que la bonne graphie soit « maintiendrai »;

Symbolisme

Cette phrase exprime un sentiment semblable à la devise traditionnelle de la famille Nesbitt, I BID IT, signifiant « J’endure ».

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 17 novembre 2018 dans le volume 152, page 899 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes enregistrant les emblèmes héraldiques de Jean Isobel Hall (née Nesbitt)

Informations additionnelles

Créateur(s)

Non disponible.

Artiste-peintre

Artist of the College of Arms, London / Artiste du Collège d’armes, Londres

Calligraphe

Sans objet

Type de récipiendaire

Individuel

Autres renseignements

Les emblèmes du récipiendaire ont été consignés dans les archives du Collège d’armes, Londres, Angleterre, le 23 juin 1932.