Aller au contenu principal

John Picton Picton (né Beete)

Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard
Enregistrement d’armoiries
15 juin 2015
Vol. VI, p. 508

Armoiries de John Picton Picton (né Beete)
Armoiries de John Picton Picton (né Beete) Armoiries de John Picton Picton (né Beete)

Armoiries de John Picton Picton (né Beete)

Blason

De gueules à trois brochets au naturel l’un sur l’autre, au canton d’argent chargé d’une fortification surchargée d’une échelle d’assaut, soutenue d’un monticule herbeux, le tout au naturel;

Symbolisme

L’écu rouge orné de trois brochets est traditionnellement associé aux personnes qui portent le nom Picton. Le canton a été ajouté aux emblèmes concédés à Edward Picton en hommage aux actions de son frère aîné, le colonel (puis lieutenant-général sir) Thomas Picton, lors du siège de Badajoz, en Espagne, en 1812, où il a été blessé en gravissant une échelle pour atteindre le haut du mur du château. John Picton Beete a été autorisé par une licence royale du 25 octobre 1883 à assumer le nom et les armes de Picton, conformément aux dispositions du testament d’Edward Picton, son oncle maternel.

Cimier de John Picton Picton (né Beete)

Blason

Une étoile d’or percée de sable accostée de deux branches de laurier au naturel, le tout naissant d’une couronne murale de gueules;

Symbolisme

La couronne murale et les feuilles de laurier font allusion au siège de Badajoz. Le centre noir de l’étoile symbolise le projectile qui a atteint Thomas Picton lors du siège.

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

The announcement of the letters patent was made on 3 octobre 2015 in Volume 149, page 2337 of the Canada Gazette.
Lettres patentes enregistrant les emblèmes héraldiques de John Picton Picton (né Beete) Lettres patentes enregistrant les emblèmes héraldiques de John Picton Picton (né Beete)

Informations additionnelles