39e Bataillon des services

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Richmond, Colombie-Britannique
Approbation d’un insigne
Le 15 janvier 2014
Vol. VI, p. 322

Insigne du 39e Bataillon des services
Insigne du 39e Bataillon des services
 
Insigne du 39e Bataillon des services

Insigne du 39e Bataillon des services

Blason

D’argent au masque de couguar dans le style salish du littoral de sable embelli de gueules, accompagné en pointe d’une burèle ondée d’azur;

Symbolisme

Le couguar est indigène à la Colombie-Britannique, où l’unité est située. Sa tête est représentée dans le style salish du littoral pour honorer les premiers habitants de la région. Une tête de couguar apparaît également dans l’insigne du 39e Groupe-brigade du Canada, pour lequel le bataillon offre du soutien logistique de combat. La bande ondée représente le détroit de Géorgie qui sépare l’île de Vancouver de la côte continentale de la Colombie-Britannique. Des bandes ondées sont également présentes dans les armoiries de la province et dans des insignes d’unités qui ont été amalgamées pour former le nouveau bataillon.

Devise

Blason

CONCORDIA VICTRIX;

Symbolisme

Cette sentence latine signifie « La concorde est victorieuse ».

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 25 octobre 2014 dans le volume 148, page 2734 de la Gazette du Canada.

Letrtres patentes approuvant l'insigne du 39e Bataillon des servicesLettres patentes approuvant l'insigne du 39e Bataillon des services

Informations additionnelles

Créateur(s)

Concept original du 39e Bataillon des services, assisté par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre

Kelly Cannell

Calligraphe

Shirley Mangione

Type de récipiendaire

Institution militaire