Unité de soutien de secteur Toronto

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Toronto, Ontario
Approbation d’un insigne
Le 20 mai 2011
Vol. VI, p. 53

Insigne de l'Unité de soutien de secteur Toronto
Insigne de l'Unité de soutien de secteur Toronto
 
Insigne de l'Unité de soutien de secteur Toronto

Insigne de l'Unité de soutien de secteur Toronto

Blason

D’azur à la tour du CN accostée de deux lions affrontés d’or chargés chacun sur l’épaule d’un tourteau d’azur surchargé d’une rose d’argent, le tout soutenu d’un mont du même chargé de deux burèles ondées d’azur;

Symbolisme

La tour du CN est un monument célèbre et bien connu de Toronto. Symbole de force, de stabilité et de soutien, elle évoque le rôle de soutien de l’Unité de soutien de secteur (USS) Toronto. Les deux lions de chaque côté supportent la tour et réaffirment le rôle de l’unité. Les roses blanches rappellent York et la première présence militaire dans la région. Avec les deux bandes ondulées, elles représentent le NCSM YORK, une unité navale desservie par l’USS Toronto. Les deux bandes ondulées évoquent aussi le lac Ontario. La devise définit la mission de l’USS Toronto, qui est de desservir toutes les unités et formations du Grand Toronto.

Devise

Blason

SIC NOS NON NOBIS;

Symbolisme

Cette sentence latine signifie « Nous travaillons ainsi, mais pas pour nous-mêmes ».

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 12 novembre 2011 dans le volume 145, page 3516 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes approuvant l'insigne de l'Unité de soutien de secteur TorontoLettres patentes approuvant l'insigne de l'Unité de soutien de secteur Toronto

Informations additionnelles

Créateur(s)

Concept original de Manon Labelle, héraut Miramichi, et Claire Boudreau, héraut d'armes du Canada, assistées par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre

Linda Nicholson

Calligraphe

Shirley Mangione

Type de récipiendaire

Institution militaire