Héraut Capilano extraordinaire

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Ottawa, Ontario
Concession d’un insigne d’office
Le 26 juin 2007
Vol. V, p. 155

Héraut Capilano extraordinaire
Héraut Capilano extraordinaire
 
Héraut Capilano extraordinaire

Héraut Capilano extraordinaire

Blason

Une fusée d’azur bordée d’une corde d’argent, chargée de deux saumons de style salish posés en orle;

Symbolisme

Les saumons symbolisent la renaissance, et la position des poissons reflète l’idée du cercle de la vie. Le style artistique salish du littoral qui a été utilisé pour dessiner les saumons rappelle que le nom Capilano est dérivé d’un mot en halkomelem, une langue salish du littoral. Le cordage qui entoure l’insigne évoque le célèbre pont suspendu enjambant le canyon Capilano, entre North Vancouver et West Vancouver. Les pointes de l’insigne en forme de diamant symbolisent les quatre directions sacrées pour les Premières nations, soit les directions horizontales de la vie et les directions verticales de l’âme.

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 6 octobre 2007 dans le volume 141, page 2827 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes concédant un insigne d'office au Héraut Capilano extraordinaireLettres patentes concédant un insigne d'office au Héraut Capilano extraordinaire

Informations additionnelles

Créateur(s)

Concept original des hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre

Cathy Bursey-Sabourin

Calligraphe

Nancy Ellis

Type de récipiendaire

Institution civile
National (officier)