Armstrong Hospitality Group Ltd.

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Vancouver, Colombie-Britannique
Concession d’armoiries, de supports, d’un drapeau et d’un insigne
Le 15 février 2007
Vol. V, p. 114

Armoiries du Armstrong Hospitality Group Ltd.
Armoiries du Armstrong Hospitality Group Ltd.
Drapeau du Armstrong Hospitality Group Ltd.
Insigne du Armstrong Hospitality Group Ltd.
 
Armoiries du Armstrong Hospitality Group Ltd.

Armoiries du Armstrong Hospitality Group Ltd.

Blason

D’azur à la croix coticée-crénelée accompagnée aux un et quatre d’une clé, aux deux et trois d’une coupe, le tout d’or;

Symbolisme

Les croix symbolisent les rails des trains exploités par la firme et les nombreuses directions dans lesquelles les trains roulent. Les clés et les coupes représentent les services d’accueil des hôtels de la société. Les clés symbolisent également l’accessibilité à de nouvelles aventures et les expériences de voyage.

Cimier

Blason

Un balbuzard pêcheur d’or essorant, tenant dans son bec une feuille d’érable de sinople, naissant d’une couronne à l’antique d’azur;

Symbolisme

La couronne dentelée rappelle les Rocheuses et les autres chaînes de montagnes que les passagers découvrent à bord des trains Mountaineer, faisant ainsi référence à leur nom. L’aigle pêcheur symbolise le riche patrimoine naturel de la région par où passent les trains. Du fait de sa vue perçante, il évoque également la vision à long terme qui caractérise l’entreprise. La feuille d’érable indique qu’il s’agit d’une société canadienne.

Devise

Blason

PASSION • INTEGRITY • EXCELLENCE;

Symbolisme

Signifiant « Passion, intégrité, excellence ».

Supports

Blason

Deux mouflons de Dall d’or, embellis d’argent, colletés chacun d’un cercle d’or bordé de gueules, debout sur un monticule herbeux de sinople orné de fleurs de cornouiller et de roses aciculaires, le tout au naturel;

Symbolisme

Le bélier, déjà bien connu comme symbole des trains Mountaineer, représente la pérennité de l’entreprise. Cet animal est également un élément distinctif de la faune de la région desservie par les trains. Les colliers symbolisent les deux types de services offerts aux visiteurs à bord des trains Mountaineer, c’est-à-dire les services « gold leaf, red leaf ».

Drapeau du Armstrong Hospitality Group Ltd.

Drapeau du Armstrong Hospitality Group Ltd.

Blason

Une bannière aux armes;

Symbolisme

Le symbolisme de cet emblème est compris dans un ou plusieurs éléments de ce dossier.

Insigne du Armstrong Hospitality Group Ltd.

Insigne du Armstrong Hospitality Group Ltd.

Blason

Une rondelle Yin-Yang partie de gueules et d’or à deux feuilles d’érable de l’un à l’autre;

Symbolisme

L’insigne fait référence aux services « gold leaf, red leaf » des trains Mountaineer.

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 6 octobre 2007 dans le volume 141, page 2825 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes concédant des emblèmes héraldiques au Armstrong Hospitality Group Ltd.

Informations additionnelles

Créateur(s)

Concept original de Robert D. Watt, héraut d’armes du Canada, assisté par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre

Linda Nicholson

Calligraphe

Doris Wionzek

Type de récipiendaire

Institution civile