- Décédé(e)
- Toronto, Ontario, Canada
Ordre du Canada
-
Officier de l'Ordre du Canada
- Date d'admission : 21 octobre 1992
- Date de l'investiture : Le 21 avril 1993
Président principal de la succursale canadienne d'un célèbre empire nord-américain de la restauration rapide, il a continué d'étonner l'industrie par son succès en pénétrant le marché soviétique. Ce leader communautaire maintient par ailleurs son appui à de nombreuses organisations de charité. Ses Oeuvres de bienfaisance pour enfants Ronald McDonald du Canada ont changé la vie d'innombrables jeunes et de leurs familles. Il s'agit d'une promotion au sein de l'Ordre.
-
Membre de l'Ordre du Canada
- Date d'admission : 21 décembre 1987
- Date de l'investiture : Le 6 mai 1988
S'il s'appelait "McDonald", il serait aussi connu que la chaîne de restaurants qu'il dirige, mais on ne compte plus les organismes charitables ni les groupements d'intérêt public qui ont bénéficié de l'aide, du temps et des efforts qu'il dispense si généreusement. Fondateur des maisons Ronald McDonald et président du conseil d'administration du Centre des sciences de l'Ontario, il continue d'apporter un concours personnel et des soutiens financiers à quantité d'autres bonnes oeuvres.
-
Compagnon de l'Ordre du Canada
- Date d'admission : 22 novembre 2019
- Date de l'investiture : Le 25 août 2023
George A. Cohon, C.C., O.Ont
Toronto (Ontario) et Moscou (Russie)
Déterminé à veiller au bien-être des enfants, George Cohon est un être d’exception qui continue d’altérer la société en profondeur. Fondateur de McDonald’s du Canada et de Russie, il a dirigé les efforts visant à recueillir des centaines de millions de dollars dans le cadre du Grand McDon et a créé l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald dans les deux pays. En plus de siéger au conseil d’administration de plusieurs organismes importants, il demeure généreux de son temps et rend personnellement visite à des enfants malades.
Il s’agit d’une promotion au sein de l’Ordre.