Archivage des livres de condoléances
Les livres de condoléances ne peuvent pas être transmis à la famille royale, en raison de l’espace d’archivage limité. Nous suggérons aux organisations, aux villes et aux municipalités de les conserver dans leurs propres archives. Le Bureau du secrétaire du gouverneur général retournera les livres de condoléances qui lui auront été envoyés.
Livres de condoléances officiels
Son Excellence la très honorable Mary Simon, gouverneure générale du Canada, invite les membres du public à signer le livre de condoléances à la suite du décès de Sa Majesté la reine.
Vous êtes invités à signer le livre de condoléances à Rideau Hall à Ottawa, de 9 h à 19 h HAE. Le livre sera disponible jusqu'au lundi 19 septembre (inclusivement).
Ceux et celles qui souhaitent laisser des fleurs en hommage à Sa Majesté la reine Elizabeth II peuvent les déposer au pied de la grande fontaine devant les portes principales de Rideau Hall.
Les membres du public peuvent aussi signer le livre de condoléances à la Résidence du gouverneur général à la Citadelle de Québec de 9 h à 17 h HAE. Le livre sera disponible jusqu'au lundi 19 septembre (inclusivement).
Les personnes qui souhaitent déposer des fleurs à la Citadelle en l'honneur de la Reine sont invitées à les laisser devant son portrait, après avoir signé le livre.
Livre de condoléances en ligne et messages privés
Si vous souhaitez signer le livre de condoléances en ligne ou envoyer un message privé, visitez le site de Patrimoine canadien.