Le 5 décembre 2024
Leurs Excellences se sont rendues à Petawawa et à Pembroke pour participer à une cérémonie militaire du Régiment d'opérations spéciales du Canada (ROSC). En tant que commandante en chef, la gouverneure générale Mary Simon a remis au ROSC un nouveau drapeau consacré, sous la forme d’un étendard.
L’histoire du Régiment d’opérations spéciales du Canada est remplie de contributions exceptionnelles à la sécurité mondiale.
La gouverneure générale a aussi eu le privilège de visiter Madameek, un restaurant très prisé de Petawawa qui rend hommage au soldat Marc Diab de la BFC Petawawa.
Diab avait confié à son père, Hani, son rêve d’introduire la cuisine libanaise dans la localité. Ils avaient prévu d’ouvrir un restaurant après le déploiement de Marc en Afghanistan, mais, tragiquement, le fils n’est jamais revenu à la maison. À la suite du décès de Marc en 2009, Hani et la famille Diab ont déménagé de Mississauga à Petawawa pour réaliser le rêve du disparu.Depuis près de 14 ans, Madameek est un incontournable de la région, et un endroit où l’on honore la mémoire de Marc en servant la communauté.
À propos le ROSC
Le Régiment d’opérations spéciales du Canada (ROSC) est une unité des Forces d’opérations spéciales (FOS) qui met sur pied et emploie des membres du personnel à disponibilité opérationnelle élevée en mesure de mener des opérations dans l’ensemble du spectre en soutien aux objectifs définis par le chef d’état‑major de la Défense (CEMD) pour le Commandement des Forces d’opérations spéciales du Canada (COMFOSCAN) au pays et à l’étranger.