Journée nationale de la philanthropie

Ce contenu est archivé.

le 15 novembre 2016 

Message du gouverneur général à l’occasion
de la Journée nationale de la philanthropie 

OTTAWA — Depuis mon installation comme gouverneur général, j’invite les Canadiennes et les Canadiens à imaginer de nouvelles façons de bâtir une nation toujours plus avertie et bienveillante. 

J’ai récemment pris part à la journée nationale Unis pour l’action, à Ottawa, où nous avons discuté de l’importance du don de soi et de la façon d’inspirer les autres à donner, particulièrement à l’approche du 150e anniversaire de la Confédération en 2017. J’ai vu de jeunes Canadiens passionnés, déterminés à aider les autres, qui m’ont impressionné par leur remarquable inclination à agir. J’ai été heureux de constater à quel point chacun d’eux représente des philanthropes, de formidables moteurs de changement, et autant de sources d’inspiration en vue établir une culture de la générosité encore plus forte qu’auparavant. Ils sont la prochaine génération de donateurs. 

En cette Journée nationale de la philanthropie, je tiens à remercier du fond du cœur tous ceux et celles qui croient en l’importance de veiller au mieux-être de l’humanité, qui mettent leur conviction en pratique et qui donnent généreusement aux communautés et causes qui leur sont chères. 

Poursuivez votre excellent travail!      

David Johnston 

-30-

Renseignements pour les médias :

Marie-Ève Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
marie-eve.letourneau@gg.ca 

                                                              

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.