Ce contenu est archivé.
Le 9 mars 2015
Message de Son Excellence le très honorable David Johnston,
gouverneur général du Canada, à l’occasion du
Jour du Commonwealth
OTTAWA — Le Commonwealth fait partie intégrante de notre identité collective et son histoire est intimement liée à celle du Canada. Depuis son accession au trône, Sa Majesté la reine Elizabeth II joue un rôle singulier au cœur de cette organisation de 53 pays. Elle est le fil conducteur, le symbole de l’unité et de la force qui propulse le Commonwealth.
À titre de représentant de la Reine au Canada, c’est un plaisir de souligner le jour du Commonwealth qui est célébré depuis bientôt 40 ans. Il nous rappelle, notamment, qu’à l’instar des citoyens de notre grande nation, les populations du Commonwealth savent reconnaître les nombreux points communs qui nous unissent tout en embrassant la richesse de la diversité des langues et des cultures.
Alors que nous approchons des festivités du 150e anniversaire de la Confédération, j’invite tous les Canadiens et Canadiennes à profiter de cette journée spéciale pour réfléchir à la contribution des États du Commonwealth à la création d’un monde toujours plus averti et bienveillant.
David Johnston
-30-
Renseignements aux médias :
Dominique Collin
Bureau de presse de Rideau Hall
613-993-2569
dominique.collin@gg.ca
Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.