Ce contenu est archivé.
Le 11 janvier 2015
Message du gouverneur général du Canada à l’occasion
du 200e anniversaire de naissance de Sir John A. Macdonald
OTTAWA — L’un des Pères de la Confédération, 1er premier ministre du Canada, à la fois homme d’affaires, avocat et politicien, sir John A. Macdonald a laissé une trace indélébile au cœur de notre patrimoine collectif.
À une époque où il était question de réunir toutes les colonies britanniques d’Amérique du Nord, il a œuvré sans relâche à façonner la naissance de la grande nation que nous sommes devenus aujourd’hui. Considéré comme l’architecte principal de notre constitution, il avait de grandes ambitions pour le jeune pays en pleine effervescence. Entre autres réalisations marquantes, il a de plus réussi à relier les provinces entre elles avec l’achèvement d’un chemin de fer qui traverse encore aujourd’hui une vaste partie de notre majestueux territoire.
Sa détermination, le temps et l’énergie qu’il a investis afin de concrétiser sa vision composent l’étoffe même de notre pays.
En ce 11 janvier 2015, je suis ravi de souligner le bicentenaire de l’anniversaire de naissance de sir John A. Macdonald et j’invite chacun de vous à en profiter pour en apprendre davantage sur le parcours fascinant de cet homme qui a joué un rôle important dans la création du Canada.
David Johnston
-30-
Renseignements pour les médias :
Marie-Ève Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
marie-eve.letourneau@gg.ca
Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.