Ce contenu est archivé.
Le 12 juin 2011
Message de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada à l’occasion de la Semaine nationale de la fonction publique
OTTAWA – Je suis ravi d’offrir mes meilleurs vœux à tous les fonctionnaires, à l’occasion de la Semaine nationale de la fonction publique.
J’estime que le Canada bénéficie grandement du talent et du dévouement de la fonction publique depuis de nombreuses décennies. Chaque jour, les fonctionnaires fédéraux contribuent d’une manière essentielle à la bonne gouvernance, à la démocratie et à la société. En fait, notre fonction publique est une institution qui fait l’admiration du monde entier.
Cette semaine, avec le thème de cette année, « Inspirez le changement! », les fonctionnaires peuvent célébrer le travail exceptionnel qu’ils accomplissent dans tout le pays et imaginer diverses façons d’amener des changements positifs. Dans la perspective du 150e anniversaire du Canada, qui sera célébré en 2017, je suis convaincu que nous pourrons unir nos efforts pour édifier un pays encore plus averti et plus bienveillant, pour le bien de toute la population canadienne.
En tant que gouverneur général du Canada, j’ai l’honneur de me joindre à vous et d’avoir la possibilité de servir les Canadiens. Je vous souhaite une Semaine nationale de la fonction publique des plus inspirantes.
David Johnston
-30-
Renseignements aux médias :
Marie-Pierre Bélanger
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-9166
marie-pierre.belanger@gg.ca
Suivez GGDavidJohnston sur Facebook et Twitter