Du 24 au 29 juillet 2022
En mai dernier, le pape François a accepté l’invitation du premier ministre et de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) à visiter le Canada et à faire progresser le travail de réconciliation. Durant sa visite, Sa Sainteté a visité les villes d’Edmonton, de Québec et d’Iqualuit.
La gouverneure générale a participé à plusieurs événements et activités.
Le 24 juillet 2022
La gouverneure générale a accueilli Sa Sainteté le pape François au Canada.
Le 25 juillet 2022
La gouverneure générale a assisté à l’allocution de Sa Sainteté le pape François, qu’il a prononcé devant une foule composée d’Autochtones après sa visite du cimetière de la Nation crie d’Ermineskin, situé non loin, et du site de l’ancien pensionnat autochtone d’Ermineskin.
Le 27 juillet 2022
La gouverneure générale s’est entretenue avec Sa Sainteté le pape François et avec le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Saint-Siège, à la Résidence du gouverneur général à la Citadelle de Québec.
La gouverneure générale et le pape François se sont adressés à l’ensemble des Canadiennes et des Canadiens à l’occasion de la visite papale.
Le 29 juillet 2022
Son Excellence était présente lors de l’allocution de Sa Sainteté le pape François devant les membres de la communauté d’Iqaluit à la suite d’une rencontre avec des survivants de pensionnats.
Plus tard dans la journée, la gouverneure générale a salué Sa Sainteté le pape François à son départ du Canada.