Message de Sa Majesté le roi Charles III concernant les Jeux olympiques de 2024

Mon épouse et moi-même adressons nos plus vives félicitations à tous les membres de la délégation canadienne aux Jeux olympiques de 2024 tenus à Paris.

Nous avons été extrêmement impressionnés par l’excellence sportive du Canada, dont les performances ont été récompensées à juste titre lors des Jeux de cette année. Les succès remportés dans tant de disciplines sportives témoignent de la riche diversité des personnes qui façonnent ce Canada qui nous a fait vibrer ces quinze derniers jours.

Je suis d’avis que les exploits sportifs ne se mesurent pas seulement aux médailles récoltées ou aux places obtenues dans les classements. Le fait de participer aux Jeux olympiques parmi les meilleurs athlètes du monde est en soi une réussite remarquable, une réussite qui reflète les nombreuses années de dévouement, de détermination et de discipline requises pour représenter son pays au plus haut niveau.

Les efforts herculéens consentis par l’ensemble de l’équipe canadienne, qu’il s’agisse des athlètes ou du personnel d’encadrement, ont gagné l’admiration des gens du monde entier, notamment la mienne.

Charles R.