Le 27 septembre 2022
OTTAWA (Ontario) — Son Excellence la très honorable Mary Simon, gouverneure générale du Canada, soulignera la deuxième Journée nationale de la vérité et de la réconciliation en prenant part à plusieurs activités.
Les heures sont indiquées en heure locale.
Le jeudi 29 septembre 2022
Regina (Saskatchewan)
10 h
Journée Miyo-wîcîwitowin
Son Excellence prononcera un discours dans le cadre de la journée Miyo-wîcîwitowin. Cet événement commémoratif réunira 18 000 élèves du secondaire, des chefs d’entreprise et des membres du public afin de discuter des répercussions des pensionnats et de reconnaître l’importance de mettre en œuvre les 94 appels à l’action lancés par la Commission de vérité et réconciliation.
Stade Mosaic
OUVERT AUX MÉDIAS
Personne-ressource pour les médias : Mark Rathwell – 306-537-9015 – mark.rathwell@real1884.ca
Le vendredi 30 septembre 2022
Ottawa (Ontario)
10 h
Rassemblement jeunesse à Rideau Hall
Son Excellence accueillera 100 écoliers à Rideau Hall et abordera l’importance de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation. Une performance culturelle aura également lieu.
Salle de bal de Rideau Hall
OUVERT AUX MÉDIAS
13 h
Événement national : Se souvenir des enfants
Son Excellence prononcera un discours dans le cadre de l’événement national Se souvenir des enfants : Journée nationale de la vérité et de la réconciliation.
Organisé par le Centre national pour la vérité et la réconciliation (CNVR) et le réseau APTN, cet événement diffusé en direct offrira des réflexions personnelles et des performances artistiques qui explorent la vérité sur les pensionnats, les externats et les internats.
Parc des Plaines-LeBreton
OUVERT AUX MÉDIAS
Personne-ressource pour les médias : communications@aptn.ca
Renseignements pour les médias :
Bureau de presse de Rideau Hall
343-573-7563
media@gg.ca
Restez branchés
Suivez GouverneurGeneralCanada sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube.