MISE À JOUR Film ukrainien au Musée des beaux-arts du Canada : Freedom on Fire: Ukraine’s Fight for Freedom

Le 24 novembre 2022

OTTAWA (Ontario) — C’est avec regret que Leurs Excellences la très honorable Mary Simon, gouverneure générale du Canada, et M. Whit Fraser n’assisteront finalement pas à la projection d’un film au Musée des beaux-arts du Canada : Freedom on Fire: Ukraine’s Fight for Freedom.

En l’absence de la gouverneure générale, le général Wayne Eyre, chef d’état-major de la Défense prononcera une allocution.

Date : Le jeudi 24 novembre 2022
Heure : Les médias sont priés d’arriver à 18 h HNE
Lieu : Musée des beaux-arts du Canada

Notes à l’intention des médias :

Au sujet de la projection
Afineevsky (Freedom on Fire: Ukraine’s Fight for Freedom) retrace la guerre en Ukraine, depuis le conflit qui a débuté dans la région du Donbass en 2014, immédiatement après le soulèvement de Maïdan, jusqu’à l’invasion à grande échelle de l’Ukraine par la Russie au début de cette année.

Afineevsky et son équipe tournent leurs objectifs vers plusieurs pays, suivant les histoires d’Ukrainiens qui tentent de s’échapper et d’autres qui ont juré de rester sur place. Le documentaire amplifie les points de vue d’enfants, de mères, de soldats, de médecins, d’artistes, de volontaires, d’ecclésiastiques et de journalistes qui se transforment comme ils sont témoins de la destruction et de continuelles effusions de sang. Avec la narration d’Helen Mirren, Freedom on Fire: Ukraine’s Fight for Freedom est un témoignage de résilience et d’opposition à la tyrannie.

Renseignements pour les médias :
Bureau de presse de Rideau Hall
343-573-7563
media@gg.ca

Oksana Kyzyma
Première secrétaire, Ambassade d’Ukraine au Canada
873-688-3839
oksana.kyzyma@gmail.com

Restez branchés 
Suivez GouverneurGeneralCanada sur FacebookInstagramTwitter et YouTube.