Journée mondiale des réfugiés

Ce contenu est archivé.

Le 20 juin 2017

Message du gouverneur général du Canada
à l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés  

OTTAWA — La nation canadienne compte plus de 200 origines ethniques et parle plus de 200 langues. Cette diversité fait notre force en tant que pays et, cela, les Canadiennes et les Canadiens l’ont compris. 

Lorsque nous avons été confrontés à la crise des réfugiés, nous avons fait preuve de compassion et de générosité. Cet élan de solidarité en dit long sur les valeurs qui nous sont chères. Notre engagement à l’égard de la diversité, de l’inclusivité et de la tolérance fait non seulement une différence tangible dans la vie des réfugiés, mais il redonne aussi espoir aux millions de victimes de violence et d’intolérance à travers le monde. 

Au fil de mon mandat comme gouverneur général, j’ai pu constater à quel point l’aide et le soutien offerts aux réfugiés fuyant la guerre, la barbarie et l’oppression sont essentiels. Je suis fier de notre volonté inébranlable et de notre capacité extraordinaire à aider les gens qui en ont besoin. 

En cette Journée mondiale des réfugiés, nous célébrons la force, le courage et la persévérance des réfugiés. Je tiens également à reconnaître le travail exceptionnel des bénévoles et de tous ceux qui ont tendu la main et ouvert leur cœur pour alléger la souffrance des autres. 

David Johnston

-30- 

Renseignements pour les médias :

Marie-Ève Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
613-302-0912 (cell.)
marie-eve.letourneau@gg.ca

                                                         

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.