Ce contenu est archivé.
Toronto (Ontario), le vendredi 19 juin 2015
Quel magnifique rassemblement d’artistes et de défenseurs des arts! Peu importe votre contribution aux arts, vous comprenez bien leur importance pour notre identité nationale.
J’ai admiré des objets d’art et assisté à des performances de toute beauté aujourd’hui. Je suis pleinement conscient que tout cela est possible grâce au talent des artistes et au dévouement des champions des arts.
Le Gardiner Museum et l’École nationale de ballet du Canada sont déterminés à mettre en valeur et à appuyer les céramistes d’art et les danseurs.
Aujourd’hui, avec le lancement du Young Patrons Circle du Gardiner Museum et de First Position Patrons de l’École de ballet, nous accueillons de nouveaux donateurs.
Je vous remercie de vous joindre à un groupe de gens si généreux.
Grâce à vos efforts, un plus grand nombre de Canadiens ont la chance de réaliser leur rêve et de créer de l’art.
La créativité a besoin d’un environnement propice pour prospérer. En donnant, vous contribuez à bâtir cet environnement, à procurer aux artistes l’espace dont ils ont besoin pour montrer leurs créations.
Même si l’art est parfois créé dans l’isolement, le produit fini devient parfois une approche collaborative entre l’artiste et le public. Durant le parcours entre la conception et la création, on trouve aussi des organisations comme les vôtres. Des organisations qui éduquent, inspirent et entourent les artistes; qui encouragent les nouvelles générations de philanthropes à appuyer les artistes dans leur travail.
Ne sous-estimez jamais votre impact. Vous faites partie intégrante de notre communauté culturelle.
Vous faites aussi partie intégrante d’une communauté plus avertie et bienveillante.
J’ai constaté par moi-même comment l’art peut contribuer à notre bien-être, en particulier à notre santé mentale. Mon épouse, Sharon, et moi avons vu comment la danse, la sculpture ou toute autre forme d’art favorise l’expression et la guérison.
Votre soutien est une source d’inspiration pour bien des gens.
C’est pourquoi je suis fier d’être ici aujourd’hui pour transmettre mes félicitations à chacun d’entre vous, en particulier aux jeunes chefs de file émergents et engagés des arts et des communautés philanthropiques. Vous cultivez le changement grâce à vos dons.
Je vous souhaite le plus grand des succès dans votre mission, à savoir faire découvrir les arts aux Canadiens et les encourager à en créer.
Merci.