Journée internationale de la femme

Ce contenu est archivé.

Le 8 mars 2015 

Message de Son Excellence le très honorable David Johnston,
gouverneur général du Canada, à l’occasion de la
Journée internationale de la femme

OTTAWA — La Journée internationale de la femme est l’occasion de célébrer le chemin parcouru vers l’égalité des sexes. Bien que des gains et des progrès considérables aient été réalisés au fil du temps, des défis et des obstacles se dressent encore devant l’atteinte de la juste reconnaissance des femmes dans toutes les sphères de la société.

L’édification d’un monde meilleur pour tous, plus juste et plus équitable relève d’une responsabilité collective. Pour y arriver, il faut notamment continuer de travailler ensemble pour cultiver et permettre une réelle égalité des chances, assurer le respect des droits des femmes et la participation active de celles-ci à tous les niveaux.

Les nombreuses initiatives en ce sens et les réalisations exceptionnelles des femmes à travers le monde indiquent que nous sommes sur la bonne voie. Réfléchissons aujourd’hui à ce qu’il reste à entreprendre pour changer les mentalités de façon à ce que toutes les femmes, dans leur diversité, soient entendues et que l’égalité devienne un concept acquis.

Je souhaite à toutes et à tous une excellente Journée internationale de la femme.

David Johnston 

-30-

Renseignements aux médias :

Marie-Pierre Bélanger
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-9166
marie-pierre.belanger@gg.ca