Ce contenu est archivé.
Le 21 juin 2014
Message du gouverneur général du Canada
à l’occasion de la Journée nationale des Autochtones
OTTAWA — Mon épouse, Sharon, et moi sommes ravis de transmettre nos salutations et nos meilleurs vœux à tous les Canadiens et les Canadiennes à l’occasion de la Journée nationale des Autochtones.
Les peuples des Premières Nations, les Inuits et les Métis du Canada possèdent un éventail remarquable de traditions, de coutumes et de langues qui sont à la fois riches et distinctes. En tant que gouverneur général, je vois la diversité comme l’une des plus grandes forces de notre pays, et notre multiculturalisme fait écho aux diverses cultures autochtones qui composent notre nation. C’est ainsi, et de bien d’autres façons, que les peuples autochtones ont contribué à notre bien-être commun et continueront de le faire.
J’encourage tous les Canadiens et les Canadiennes à découvrir les cultures des Premières Nations, des Inuits et des Métis, aujourd’hui et tout au long de l’année. Continuons tous — Autochtones et non-Autochtones confondus — à chercher des moyens pour travailler ensemble dans un esprit de partenariat et de coopération.
David Johnston
-30-
La journée nationale des Autochtones est célébrée le 21 juin à chaque année.
Renseignements aux médias :
Marie-Ève Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
marie-eve.letourneau@gg.ca
Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter