Ce contenu est archivé.
Le 22 avril 2014
Message de Son Excellence le très honorable David Johnston,
gouverneur général du Canada, à l’occasion du
Jour de la Terre
OTTAWA — Depuis sa création il y a plus de deux décennies, le Jour de la Terre a été adopté par de nombreux pays dans le monde entier. Son message voyage au-delà des frontières, des politiques et des dogmes. Il est clair dans toutes les langues, mille fois traduit du langage scientifique le plus complexe dans des termes d’une simplicité absolue : nous devons préserver le monde naturel afin d’assurer notre propre survie.
Le temps est venu d’ôter nos œillères et de reconnaître les effets déplorables que nous causons à notre environnement. Nous ne pouvons demander aux générations à venir d’assumer les conséquences de nos actions — et de notre inaction.
La gérance de la planète est une responsabilité qui incombe à chacun de nous. Nous disposons des moyens et des connaissances pour préserver nos ressources limitées et nos fragiles écosystèmes. En ce Jour de la Terre, j’encourage tous les Canadiens à agir, à prendre la parole et à favoriser des changements propices à un mode de vie plus durable — dans l’intérêt de l’humanité et de tous les êtres vivants.
David Johnston
-30-
Renseignements aux médias :
Marie-Ève Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
marie-eve.letourneau@gg.ca
Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.