Journée internationale des Volontaires

Ce contenu est archivé.

Le 5 décembre 2013

Message de Son Excellence le très honorable David Johnston,
gouverneur général du Canada, à l’occasion de la Journée internationale
des Volontaires

OTTAWA – À l’occasion de la Journée internationale des Volontaires, je tiens à souligner le désir d’aider et l’esprit de bonté qui animent celles et ceux qui donnent leur temps, leurs talents, et qui offrent leur savoir-faire à tant de gens dans le besoin.

Beaucoup trop de personnes se trouvent dans des situations difficiles, et les efforts des bénévoles se concrétisent par une efficacité et une innovation accrues. Au Canada comme dans le reste du monde, le don de soi est une tradition de longue date, qui améliore la société grâce au dévouement remarquable de tant de volontaires, envers lesquels notre pays exprime toute sa reconnaissance.

J’invite tous les Canadiens et Canadiennes à trouver leur beau moment de générosité et à faire la différence dans nos collectivités et dans le monde, par de grands ou de petits gestes. Que ce 12e anniversaire de la proclamation de l’Année internationale des Volontaires par les Nations Unies vous inspire, afin que le Canada devienne une société toujours plus généreuse et bienveillante.

David Johnston

-30-

Chaque année, la Journée internationale des Volontaires est célébrée le 5 décembre.

Renseignements aux médias :

Melanie Villeneuve
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-7280
melanie.villeneuve@gg.ca 

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.