Ce contenu est archivé.
Le 27 août 2012
Message du gouverneur général et commandant en chef du Canada à l’occasion de la nomination du nouveau chef d’état-major de la Défense
OTTAWA — En ma qualité de commandant en chef du Canada, je tiens à féliciter le lieutenant-général Thomas J. Lawson pour sa nomination au poste de chef d’état-major de la Défense des Forces canadiennes.
Le lieutenant-général Lawson a connu une longue et illustre carrière au sein des Forces et continue de faire jaillir l’honneur sur le Canada dans ses fonctions actuelles de commandant adjoint du Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD). J’ai la certitude qu’il sera une source d’inspiration pour nos troupes, en sol canadien et à l’étranger. Il me tarde de travailler avec lui au cours des prochaines années.
Je profite de l’occasion pour témoigner ma profonde reconnaissance au général Walt Natynczyk pour le dévouement, le professionnalisme et le leadership exemplaires dont il a fait preuve en tant que chef d’état-major de la Défense depuis 2008. Chaque fois que nous avons eu la chance de rencontrer des soldats et de rendre hommage à leurs réalisations, j’ai constaté tout le respect et l’admiration qu’il voue à ces hommes et ces femmes en uniforme qui servent notre pays sans relâche.
Mon épouse, Sharon, et moi transmettons nos meilleurs vœux au général et à son épouse, Leslie. Je sais qu’ils continueront d’appuyer nos soldats et leurs familles.
Au nom de tous les Canadiens et les Canadiennes, je remercie le général Natynczyk et le lieutenant-général Lawson pour tous les services qu’ils ont rendus au Canada.
David Johnston
-30-
Renseignements pour les médias :
Julie Rocheleau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-990-7280
julie.rocheleau@gg.ca
Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.