Jubilé de diamant de Sa Majesté la reine Elizabeth II

Ce contenu est archivé.

le 6 février 2012

Message de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, à l'occasion du jubilé de diamant de Sa Majesté la reine Elizabeth II

OTTAWA – Aujourd’hui, nous célébrons un événement très rare dans l’histoire des nations. Il y a 60 ans, le 6 février 1952, Sa Majesté la reine Elizabeth II devenait Reine du Canada.

À titre de représentant de la Reine au Canada, je suis profondément honoré, au nom de tous les Canadiens, de féliciter Sa Majesté pour son jubilé de diamant — 60 années de dévouement envers les peuples de tous les pays du Commonwealth.

En cette célébration du 60e anniversaire de l’accession au trône de Sa Majesté, nous honorons également son sens du devoir et rendons hommage à ceux qui, comme elle, se sont consacrés à l’amélioration du bien-être de leur famille, de leur collectivité et de leur pays.

La cérémonie inaugurale de remise de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II à des récipiendaires de toutes les régions du pays marque, aujourd’hui, le début d’une année de célébrations. En effet, tout au long de 2012, cette distinction honorifique sera remise à 60 000 Canadiennes et Canadiens méritants issus de divers milieux et champs d’activité. 

Il y a soixante ans, une jeune reine entamait un règne axé sur le devoir et sur une vie au service des autres. J’espère que cet événement historique nous fournira l’occasion de raffermir les liens entre nous et avec la Couronne, laquelle aide à définir notre pays et à définir ce qu’est être Canadien.

David Johnston

-30-

Renseignements aux médias :
Marie-Pierre Bélanger
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-9166
marie-pierre.belanger@gg.ca
www.gg.ca

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter